Stage de fabrication de couteau en Mayenne

Fabriquez votre propre couteau avec un coutelier professionnel

Je vous propose de vous apprendre à fabriquer votre propre couteau, sur une journée ou une demi-journée, seul, en famille ou entre amis, venez fabriquer votre couteau Anjou et vous repartirez avec ! J’accueille jusqu’à 3 stagiaires en même temps.

Vous créerez un lien particulier avec lui, ce sera VOTRE couteau !


STAGE DE FABRICATION DE COUTEAU SUR UNE DEMI JOURNEE

Vous réglerez votre couteau pour un fonctionnement optimal, vous polirez les différentes pièces et façonnerez le manche après avoir ajusté sur votre couteau.

Puis viendra le lustrage de l’ensemble pour tout faire briller et l’affûtage.

Il vous faudra environ 4 h pour réaliser votre couteau.

Matériaux disponible : bois (olivier, bouleau, acacia, poirier, noyer, orme, genévrier, etc …), bois recyclé (à partir d’un meuble auquel vous tenez de vos ancêtres par exemple, qui n’est plus utilisable mais dont vous n’avez pas le cœur de vous séparer, à partir de l’arbre que vous avez planté pour la naissance de votre enfant mais qui est devenu tout rachitique, etc …) ou de matériaux composites (G10, acrylique)

Vous pouvez choisir une lame en acier inoxydable ou en Damas et des matériaux précieux pour le manche (sur commande)

Je m’adapte à votre emploi du temps.

Si vous souhaitez offrir ce stage, une carte cadeau vous sera envoyée sur demande.

Possibilité de faire le stage tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

Tarifs : 210 euros pour 1 personne, 320 euros pour 2 personnes, 400 euros pour 3 personnes (Sans lame Damas et matériaux précieux pour le manche)


STAGE DE FABRICATION DE COUTEAU SUR UNE JOURNEE

Vous ajusterez les différents morceaux du manche pour une finition optimale. Vous décorerez le ressort ou les platines en les guillochant (décors à la lime... Vous ajusterez les différentes morceaux du manche pour une finition optimale. Vous décorerez le ressort ou les platines en les guillochant ( décors à la lime aiguille ). Vous placerez un rivet mosaïque pour rajouter LA subtilité.

Puis viendra le lustrage de l'ensemble pour tout faire briller et l'affûtage.

Poursuivez l’expérience, allez plus loin dans la fabrication !

Tarifs : 400 euros pour une personne / 550 euros pour 2 personnes / 600 euros pour 3 personnes. (Sans lame Damas et matériaux précieux pour le manche).